Atlas continue son programme avec un élément impressionnant par sa taille : un Bugatti double PLM.
Commandés par la compagnie du PLM en 1933, ils assurent un service rapide entre Paris et Lyon. Tout comme les Présidentiel, ils sont équipés de moteurs de Bugatti Royale. Le conducteur était dans le kiosque tandis qu'un "homme pétard" à l'avant de l'autorail informait le conducteur des diverses signalétiques, etc.
La reproduction par Atlas est plutôt réussie. La livrée a de belles couleurs mais sa délimitation n'est pas tout à fait exacte : le bleu foncé qui ceinture le bas de caisse devrait s’arrêter aux faces latérales (absent sur les faces avant) et le bleu clair n'est pas assez haut (il devrait être au ras des vitrages).
J'ai constaté plusieurs coulures de peintures et des couches de peintures trop fines au niveau du toit.
Autre détail regrettable, les vitrages ont un effet loupe.
Une amélioration par rapport au modèle précédemment sorti, le kiosque est mieux jointé.
Détail du système de liaison et des bogies centraux. Une fois reliées, la mobilité entre les 2 éléments est inexistante, les caisses restent donc parfaitement droites.
Finalement un autorail réussi et inédit, toujours à prix abordable (moins de 40 € l'élément) !
Motorisation de JC Barbut (Biscatrain) :
Motorisation de l'autorail Bugatti PLM deux-éléments Atlas
Motorisation de l'autorail Bugatti PLM Atlas (suite)
Motorisation couplage Bugatti PLM Atlas (suite 2)
Finition de l'autorail Bugatti PLM Atlas
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