mardi 20 novembre 2012

Atlas : Michelines et Autorails : Le Berliet RBD 300 PLM

Voila le 8ème modèle des Editions Atlas, un autorail diesel-électrique : le Berliet RBD 300 (2 moteurs de 150 chevaux) de 1937 en livrée PLM.

Les formes sont très bien restituées. L'aménagement intérieur et les moteurs sont reproduits. Les attelages des faces ressemblent plus à des tampons mais les câblots ont bien été reproduits.


Son immatriculation est ZZ-M-208. La livrée est assez réussie, bien que le bleu paraisse trop clair. De plus, la ligne bleue entre les 2 couleurs a été oubliée.
Tout comme le Decauville "nez de cochon", le logo PLM (Paris Lyon Méditerranée) n'est pas exact mais Amf87 produit des logos conformes sous forme de décalcomanies.






C'est pour moi, un des modèles les plus réussis de la collection Atlas.

Pour le détaillage et la peinture de l'aménagement intérieur, on pourra s'inspirer du test du Berliet RBD 300 Sesam Rail (kit résine et laiton) paru dans LocoRevue 697 d'août 2005.

Biscatrain est une fois de plus sur le coup ! et propose un excellent article pour motoriser (et détailler) cet engin (Motorisation de l'autorail Berliet PLM Atlas et Finition autorail Berliet PLM Atlas).

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog