mercredi 19 septembre 2012

Atlas : Michelines et Autorails : Le Renault VH

Le numéro 3 de la collection "Michelines et Autorails" des éditions Atlas est le Renault VH en version SNCF.

Bien qu'inédit à l'échelle industrielle, cette reproduction s'avère décevante. La gravure est totalement dépassée (ressemblant fortement au VH Keyser sorti en son temps). Les marquages de classes ont été oubliés et quant à l'inscription SNCF au centre de la caisse, je ne suis pas sûr qu'elle devrait y être. Point positif : les délimitations de teinte crème/rouge sont réussies, il y a peu de bavures.




Le VH dit "Iroquois" porte l’immatriculation X 2010.


Ce modèle beaucoup moins réussi que le n°1 (le Picasso X 3800) vendu pour un prix plus élevé (environ 40 €) risque de décevoir bon nombre d'amateurs qui l'attendaient.

J-C Barbut, du site Biscatrain propose un excellent article pour améliorer et motoriser le Renault VH: Amélioration de l'autorail Renault VH Atlas et Finitions et patine de l'autorail Renault VH Atlas (suite et fin)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tomber par hasard sur l'article concernant ce fameux train, le renault vh.

Ayantla même reproduction que vous, je me demandais si cette pièce valais l'occasion d'être collectionnée, ou si elle étais recherchée par certains collectionneurs.

Cordialement Valère.

Valère.v@live.fr

Olivier. a dit…

Chaque pièce vaut le coût d'être collectionnée. Je ne pense pas que ce modèle soit particulièrement recherché du fait qu'il peut encore être commandé auprès des éditions Atlas.

Cordialement Olivier.

Rechercher dans ce blog