mercredi 29 juin 2016

Diesel CC 72002 SNCF Lima améliorée

En pension depuis quelques jours pour un ami belge, une 72000 Lima est passée à l'atelier !

Dans un premier temps, les parties mécaniques ont été nettoyées (coton-tige + alcool à brûler y compris pour le collecteur du moteur) puis lubrifiées (graisse lithium/calcium d'un ancien tube Fina pour les engrenages et huile fine pour les paliers du moteur).

La CC 72002 en tête du Mistral au début des années 70

Ensuite les modifications ont commencé dont la principale était l'installation de leds jaunes. Il y en a 3 par faces + 1 dans une cabine aménagée. Dans l'autre cabine, l'imposant moteur annulaire empêchait la mise en place d'un aménagement...

L'ensemble des câbles des leds sont centralisés sur une plaque cuivrée de façon à n'avoir que 2 câbles en sortie. Ces derniers sont reliés à une prise tulipe pour faciliter les opérations de levage.


Des prises de courant supplémentaires en fil de bronze phosphoreux (fournitures Micro-Modèles) ont été soudées sur les prises de courant d'origine situées à l'intérieur des boggies. Les lames frottent sur les essieux centraux de chaque boggie et font office de suspension.


Comme pour les anciennes Jouef, les Lima restent facilement modifiables. Ainsi "préparée", celle-ci arrive à tracter une rame Mistral69 composée de 8 voitures Jouef/Hornby !

1 commentaire:

Dan a dit…

Bonjour
Super ! A quoi servent les "Roulnet" ? Ce sony bien des Elko / condensateurs ?
Comment sont ils branchés ?
Est ce que vous avez une photo de la cabine / poste de conduite que vous avez fait ?
Cette loco, j'ai la mème, devrait venir d'un set, non ? En original le bleu clair est plutôt blanc. Donc je penses que c'est un modèle très bon marché.
Merci poir toute info
Cordialement
Dan

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