samedi 16 mai 2015

Diesel BB 67001 SNCF Jouef améliorée

Bidouille d'un grand classique : la BB 67001 Jouef.
Sa carrosserie était recouverte de poussière, après un nettoyage à la brosse à dent douce + eau savonneuse, elle a repris des couleurs ! Ensuite quelques coups de peinture sur ces moustaches, logos et immatriculations, 3èmes feux...



Petit défaut sur un essieu : les roues se baladaient sur leurs axe, une cartouche vide de stylo coupée à la bonne dimension est enfichée sur l'axe et c'est réparé !

A l'intérieur, le châssis a reçu un Roulnet, du lest et un éclairage à leds suivant le sens de la marche, y compris dans les cabines (réalisées en carton). La caisse reste séparable du châssis grâce aux prises tulipes.



Au final je me suis amusé quelques heures et après un bon nettoyage, elle tourne vraiment bien !

Dernière mise à jour : 23/11/2015.

5 commentaires:

Almatheus minerales y fosiles a dit…

Trés intésante cette loco ! j'en ai deux et je suis en train de les restaurer . Peintura , changement de moteur etc ..... J'ai une petite question à vous poser ! Le troisièmme feux . Aquoi sert-til ? De quelle couleur me conseiilez-vous ?
Merci d'avance !
Vous pouvez voir mes travaux à :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000871465920
et à " La nuit des trains "
https://www.facebook.com/La-nuit-des-trains-494573780744023/
Amicalement , Emilio , depuis Alicante !

Oliv'96 a dit…

Merci, le 3ème feux était utilisé à l'époque en marche avant. De nos jours ils sont obturés... Pour les couleurs c'est simple : comme en réalité ! Sur les versions d'origine, l'intérieur et le cadre sont de couleur argentée. Sur la mienne j'ai simplement peint le cadre en argent, j'ai laissé le blanc qui était déjà peint.

J'ai regardé vos travaux, c'est bien et je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise !!
Olivier

antoine a dit…

Un peu grandes, les cabines, en réalité, la cloison arrière est juste derrière les portes latérales, c'est vraiment pas grand. Et derrière, c'est plein comme un oeuf !

Unknown a dit…

Bonjour mr je vien de trouver plusieur locomotive trzs interressente pour des collectioneur de 1950 pourriez vous me donner des conseille pour les vendre a des passionner car j'aimerai quel soie bien conserver vue que jai perdu mon grans pere qui les aimais beaucoup merci davabce cordialement

La DuF (francois@dufau.com) a dit…

Bonjour !

Je déterre un article 5 ans après !! Ce n'est plus du modélisme, c'est de l'archéologie...

Je suis en train de me lancer dans la remise en état d'une pauvre vieille BB67001 de Lima, moins bien que la Jouef, mais à 5 euros dans un vide-grenier, on va pas se plaindre...

Je décape la couleur bleue de fond, pour arriver au plastique qui a la couleur grise du toit.

Mais je coince sur les références ou code RAL ou autre de ce bleu-là.

Des idées, conseils, suggestions ?

À vous lire.

P.S. votre idée de réalisation de cabines, je vous la pique Et j'ai même pas honte ;-)

Rechercher dans ce blog