mardi 8 janvier 2013

Gaston-Moyse 20 TDE château de St Fargeau

Locotracteur Gaston Moyse type 20 TDE préservée au château de Saint Fargeau (Yonne-89).







En cabine...




Photos: août 2011.

1 commentaire:

surprise ! a dit…

Bonjour à tous,
j'ai été propriétaire de cet engin dans les années 90, je l'ai acheté au port Hédouart Herriot à Lyon SLPM (il provenait de l'établissement PATRY et de la sucrerie de d'Aulnoye sous Laon année de fabrication 1929 avec un moteur sans soupape PANHARD à gazogène (aujourd'hui il a un moteur 505B Renault de 1941).Je l'ai remis en marche et repeint. Il est parti sur le musée D'ambérieux en Bugey ou j'ai remplacé les essieux par des essieux à roues à rayons comme d'origine seulement d'un diamètre un peu plus grand, ce qui lui donne un aspect "haut sur pattes" l'avantage c'est ses boites à rouleaux au lieu des coussinets...Je l'es vendu à l'association d'AMBERT, qui l'a fait roulé dans une scierie, et après je l'ai vu au château de Saint Fargeau, ou il rouille dehors ! Malgré toutes ses couches de peinture de 90 ans. Marche t'il encore ?, c'est dommage car le moteur avait tous ses chevaux et les collecteurs de la géné étaient comme neuf.

Rechercher dans ce blog