dimanche 8 février 2009

Truc et astuce: Modifions les BB 15000 lima/jouef.

La BB15034 où ont été faites quelques modifications très simples.

Le matériel nécessaire: 

-papier blanc
-peinture gris argent, rouge, gris béton (même couleur que la carrosserie), blanche, gris foncé, rouge tuile et noir mat.
-fil de métal (laiton, fer...)

1.Peindre les cerclages de phares, les mains-montoires, les poignées de la porte et la palette du pantographe en gris argent. Peindre les bouts des palettes en blanc.




2.Les transformateurs et isolateurs de toiture sont ensuite peints en rouge tuile.

3.Mettre en forme le fil de métal en suivant la ligne moulée de la toiture. Peindre en gris foncé, puis coller sur les transformateurs et isolateurs.










4.Avec le fil de métal, fabriquer 2 câblots. Peindre en gris foncé, l'extrémité du bout le plus long en gris béton et en rouge à la limite des 2 couleurs. Les coller du côté droit au bord (voir photo).



5.Percer de chaque côté au-dessous des vitres et placer un fil de métal peint en gris béton pour faire la main-montoire à l'avant.



6.Faire une tache noire sur les tampons pour représenter la graisse et peindre les soufflés de bogies en noir.





7.Des stores fait de simple papier blanc peuvent être placés à l'intérieur des cabines.



Pour finir à l'intérieur, une ampoule jaune et une led rouge ont été placées pour assurer l'éclairage.



Voilà!! Votre 15000 présente déjà beaucoup mieux.

ps: Cette locomotive est ma première (je devais avoir 5-6 ans) c'est pour ça qu'elle est un peu abîmée.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour , pourriez vous mettre des photos du moteur de la 15034, car ,
j'en posséde une mais il y a un fil de débrancher au niveau du moteur , et ,
je ne sais pas ou le remettre !
d'avance merci ,david.

Oliv'96 a dit…

oui ok je vais faire une photo, désolé pour le retard mais j'avais pas vu!

Anonyme a dit…

Ce serait bien de faire des plaques à l'avant "15034" pour cette machine.
PS: J'ai 14 ans et fait aussi du train électrique, peut-être qu'un jour je ferait mon blog comme toi !
Luc.

Oliv'96 a dit…

Oui, ce serait bien !

En les imprimants sur ordi se serait pas mal !

a+ Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour Olivier, et bein moi aussi, je l'ai fait ma BB15034 . Regarde des photos de la vrai .. Et achète la peinture humbrol ref 84 de mémoire, c'est le orange des lignes , il faut que tu continue cette ligne sur l'avant et l'arrière, hyper simple sa rajoute du réalisme a ta loco, ces incroyable ! Cherche aussi le logo Nouille sncf et colle le a lavant et a l'arriere de ta loco dans le rectangle, ainsi que " 15034 ( taille 5) que tu caille dans le petit rectangle en desous du gros . Sinon, grace a toi je vais rajouter cablots et pare soleil .
A bientôt, dit moi si mes astuces te conviennent . Merci
louis

Oliv'96 a dit…

Bonjour Louis,

Tes idées d'améliorations sont très intéressantes. Je vais essayer de les mettre en pratique.

A bientôt...

Rechercher dans ce blog