dimanche 14 décembre 2008

Électrique BB 13001 SNCF Jouef

BB 13001 "fer à repasser" de la SNCF de Jouef, feux jaune suivant le sens de la marche. Une très belle machine malgré sa mécanique bruyante et sa force de traction limitée dû à son faible poids.


9 commentaires:

Unknown a dit…

bonjours jai en ma possession une locomotive sncf bb_13001 comme vous sauf que pour le systeme de racordement au rail je n'y arrive pas enfin mon courant passe sur mes railles mais cette locomotive ne fonctionne pas que faire? j'ai du me tromper en la remontant car voila.
Avait vous un schema de la reconstruction dans le bon sens car je ne le retouve pas moi.

merci de m'aider. quentin

Oliv'96 a dit…

Bonjour Quentin,

je ne comprend pas ce qu'est le système de raccordement au rail ?

Auriez-vous plus de précision ?

Unknown a dit…

bonjour enfaite jai un probleme avec le train bb-13001, le probleme est que jai demontes le train pour le netoye comme tout le ans sauf jai un probleme sur je racordement, je narrive pas a avoir de courant qui passe dans mon moteur(mon moteur est niquel) j'en ai comclu que l'electricite ne passe pas entre mon rail et mon moteur entres les 2 systemes de roulement.

ca va faire 1 mois que je suis dessus et je commence a pete un cable dessus

merci de m'aider
quentin

Oliv'96 a dit…

Je vous est fait des photos!

Vous dite si cella ne va toujours pas.

a+

Unknown a dit…

excuse moi c t pour savoir le racordement electrique quel fil va au rail droit et inversement

Oliv'96 a dit…

OK, logiquement le fil du rail droit se branche à droite et celui du rail gauche se branche à gauche dans la loco.

(je comprend pas très bien)

Unknown a dit…

c'est aseez difficile a explique car ma loco est en piece detaché et c la 1er que je narrive pas a remonte car je l'ai demonter en fin de l'ete est jaurai du la remonter 1 a 2 semaine apres sauf que je n'ai pas eu le temps requit
lol
il tu ve j'ai mon moteur de mi sur mon chassi mai une piece est manquante ou je ne comprend pas jai mi uin fil sur lassieu avant est l'autre du moteur sur arriere mon imposible a le demarer
lol

Oliv'96 a dit…

Essaye en changeant un des essieux de sens.

Anonyme a dit…

Super ta 13001 elle est en superbe état.
La mienne a recu un moteur 5 poles jouef nouvelles génération et elle a été dopé avec un aimant "slot racing" .
Résultat : Elle est presque entièrement silencieuse et tire aisément les 15 wagons marchandises ( je n'ai pas encore trouvé sa limite ^^ )

Avec l'entretien de rigueur ( huile, poile enchevétrés a enlevé, décrassage des roues, mais bon je ne t'aprend rien ) une bonne loco pour peu cher.

Enfin je ne doute pas que ces modifs sont a ton niveau qui est d'ailleurs excellent ;)

Bon courage pour ton site !

Louis

Rechercher dans ce blog