vendredi 7 novembre 2008

Diesel BB 67001 SNCF Jouef

BB 67001 de la SNCF de la marque très connue Jouef. Derrière, une rame CIWL tractée par une 241P passe à pleine vitesse. 
J'ai peint le toit en un bleu différent mais ce n'est pas une réussite... Feux avant par ampoule et feux arrière par leds.


Deux 67001 Jouef : " la poste" et la bleue.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors la vraiment toi qui aime détailler tu as pour ma part une des meilleurs bases de détaillage !

C'est un peu comme acheté un tableau, il n'y a plus qu'a peindre !

Déja munie toi de photos de la vrai 67001 en livré d'origine . il y en a une sur le net mais en noir et blanc.
Sur le forum LR tape 67001 dans recherche et fouille tu vas trouver des photos de la bête en couleur.

Et la, je n'en doute pas tu va faire des merveilles !

Entres autres :
-peintures entre les 3 moustaches en blanc, et les reliefs des moustaches en alu.
-Peinture de la toiture en gris foncé
-peinture des bandes blanches de bas de caisses sur les flancs de la bête
- peinture des cabines en jaune ( fais sa a toute tes machines sauf si tu veux les garder en état d'origine )
- ajout d'un conducteur mais bon..
- tampons en gris plus taches de graisses..
-cablots.
Tout sa ( et j'en oublie surement ) sur bases de photos réelles, d'un peu de patience et de peinture et pinceau ..

Bon travail, et super site ;)

Louis

Oliv'96 a dit…

Je vois que tu as mis des commentaires partout !

Je suis inscrit au forum LR et j'avais déjà trouvé des photos de la 67001.

Je ne l'ai pas amélioré car avec mon papa nous avons acheté une Lima (l'ancienne version "modéliste") qui est une meilleure base de détaillage. Mais je pense quand même améliorer la Jouef.

Merci de tes conseils et n'oublie pas de passer régulièrement !

Cordialement Olivier.

Rechercher dans ce blog